Samedi 17 novembre, le Premier ministre avait prévu d’organiser un séminaire gouvernemental à Rambouillet en vue de la préparation de la présidence française de l'Union européenne fin 2008. Finalement, une simple réunion à l'hôtel de Matignon aura été organisée de 9 h à 12 h 30.
Ce faux départ pour l’organisation de la Présidence française de l’UE aura quand même permit selon un communiqué des services du Premier ministre, de rassembler l’ensemble des ministres du gouvernement et des personnalités européennes : Luis Amado, ministre des Affaires étrangères du Portugal, actuel président de l’Union européenne, Frank-Walter Steinmeier, ministre allemand des Affaires étrangères, Dimitrij Rupel, ministre des Affaires étrangères Slovène, Alexandr Vondra, Vice-premier ministre pour les Affaires européennes de la République tchèque, Cecilia Malmstroem, ministre suédoise des Affaires européennes, Jacques Barrot, vice-président de la commission européenne, Alain Lamassoure, député européen et Pierre Sellal, représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne.
Profitant de la présidence, le gouvernement prévoit de lancer parallèlement dans les régions des actions de remobilisation de l'opinion sur les enjeux de l'UE. Une part des 190 millions d'euros de budget votés pour la présidence y serait consacrée.
Aucune décision ne semble avoir été prise pour le moment, pourtant le Secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet avait rencontré, le vendredi 16 novembre, les partenaires sociaux afin d’échanger les vues sur ce qui devait constituer un important rendez-vous.
Pour accédez au zoom réaliser par le porte-parole du gouvernement, cliquez ici...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire